Hypnose

L’hypnose est un état naturel de conscience ou état adapté de conscience (EAC, EMC) permettant d’accéder à des ressources non ( ou difficilement) exploitables par le conscient uniquement.

L’hypno thérapeute n’est qu’un aide bienveillant et respectueux facilitant le rencontre profonde de soi à soi. L'hypnose est un « sommeil » qui éveille, un éclairage sur le chemin qui conduit à soi, un merveilleux outil de réexpérimentation qui trouve sa place aussi bien dans des démarches cognitivocomportementalistes que dans une approche plus analytique.

Qu’il s’agisse de changer des habitudes ou des comportements inadaptés, de travailler à la résolution de traumas, ou simplement d’élargir la connaissance de soi, l’hypnose est un outil efficace et inoffensif. L’hypnose thérapeutique est une merveilleuse méthode d’acquisition de ressources nouvelles et écologiques.

Milton H. ERICKSON a révolutionné l’utilisation clinique de l’hypnose. Les inductions sont ici personnalisées permettant au patient d’entrer de lui-même dans sa transe, de développer l'activation des processus lui rendant l'hypnose accessible. Ceci favorise un locus of control interne en hypnose.
 

Le travail en transe est respectueux de la personne et de son modèle du monde. Tout est permission de soi à soi, de son soi conscient à son soi interne. Les techniques que j’utilise s’inspirent de l’œuvre de M. H. Erickson, de son élève direct Frank STASS (avec lequel j’ai eu le plaisir d’étudier).

Dans le cadre d'une approche plus psychodynamique, ces techniques se colorent parfois de manière plus analytique selon des besoins …
chakram2009001.jpg
Principales indications
chakram2008001.jpg chakram2003001.jpg
Acceuil thérapie