La thérapie biopsychologique systémique de POISSON mise au point par le docteur en psychologie Benoit Poisson, est une approche systémique qui intègre les principes de la thérapie orientée vers les solutions ainsi et les éléments des récentes recherches sur les circuits neuronaux.

Chacun d’entre nous, en fonction de notre hérédité, de notre vie et de notre environnement avons développés certains de ces circuits de manière préférentielle. Nous avons tracé des autoroutes neuronales privilégiées.Nous abordons le monde, la réalité au travers de l’influence de ces circuits privilégiés.

Cette approche permet d'apporter des réponses aux questionnements des clients et les aide à mieux comprendre leur comportement.

L'inventaire biopsychologique de Poisson (IBP) est un test validé construit au Québec à
partir d'une approche biopsychologique systémique.Ce test ne peur être utilisé que par des psychologues spécifiquement formés à la méthode du Docteur Poisson

Le travail thérapeutique est très pragmatique. il propose selon l’analyse effectuée (confirmée par la test et un entretien clinique) des tâches spécifiques à chaque axe, à chacun des 15 styles de personnalités et de leurs facettes constitutives. Ces actions englobent diverses dimensions psychologiques, biologiques et sociales.

Le travail ainsi conduit toute directement la personnalité et non pas uniquement les symptômes présents, révélant ainsi un intérêt supérieur à terme.
Thérapie
systémique
biopsychologique
de Poisson
chakram2003002.jpg chakram2003001.jpg
Acceuil thérapie